Taille du texte :
A | A+ | A+

Nephrim arabians

You are here : Home > Nephrim arabians

Dans la famille DELEAU-MORLET, le cheval est une passion depuis toujours. Dès leur jeune âge, le sport pratiqué était bien sûr l'équitation.

Dans les années 70', Daniel élevait et courrait déjà avec ses chevaux trotteurs tandis que Danielle possédait des poneys Shetland (dont Fany décédée à 26 ans après 24 ans en notre compagnie). De cette union, naissait Magali, digne fille de ses parents, c'est-à-dire tout aussi acharnée !

En 1982, c'est via un étalon anglo-arabe/barbe que l'arabe fit son apparition chez nous, il était le père de notre 1ère pouliche part-arabe Uréka Du Vivier (photo ci-contre). Tonnerre, frère par le père, naissait dans la famille en 1983. Il sera le poney de selle de Magali. Ils sont aujourd'hui à la retraite et s'adonnent pleinement à leur activité favorite, le babysitting !

Le premier part-arabe inscrit au SBCA fut First (rebaptisé Champion par son propriétaire), né en 1986 par Torrero & Uréka.

Mais le « Cap » fut franchit avec l'arrivée de Sarah De Malizoux en 1987, fille de Pagode & Dimitria âgée alors d'un an. Elle fut suivie de près par NEPHRIM NL, par Neptun & Rima en 1988, elle était la mère de Daby étalon 1ère prime, Shiraska championne de Belgique, Orinda championne du Monde ; et la grand-mère de Antartica championne de France et du Monde... Cette dame de 18 ans devient notre 1ère jument d'élevage et le cheval de selle de Magali.

Suite au décès de Sarah en 1989, sa mère Dimitra par Racinda & Narafas âgée à l'époque de 8 ans et Régina NL par Fikri & Réséda âgée de 12 ans nous rejoignent.

Cette année-là, le 17 mai, naissait Kalifa D, 1ère PSA de l'élevage par Daby (fils de Nephrim) & Dimitria.

– En 1990 naissait entre-autre D.M. Assouant, 1er étalon PSA de l'élevage et cheval de selle de Danielle, actuellement propriété de son Altesse le Sheik Al Maktoum

– 1991 : D.M. Wamira, cheval de selle de Magali et mère de notre étalon D.M. Psyche's Nedj.

– 1993 : D.M. Warandes-Zsaïrack, 2ème étalon de l'élevage, digne fils de Warandes Plakat & Nephrim, il nous a quitté le 10 octobre 2007. C'est aussi l'année de l'arrivée de Kaméa, jument alezane crins-lavés née en 1989 au Haras des Iviers, cheval de selle de Daniel.

– 1994 : Mag SU fils de Gwizd & Martinika par Aswan, importé du Haras de Tersk en URSS. Il deviendra le cheval de selle de Danielle après le départ d'Assouant.

– 1997 : Méfika MST âgée d'un an, fille de Menes SU & Firenella rejoint elle aussi la maison

– 1998 : C'est au tour de MB Kalyla, jument baie née en 1994, fille du célebre Padrons Kadar US & Daïcha

– 1999 : Magali déjà bien impliquée dans l'élevage casse sa tirelire et achète 3 juments :

Charlette, jument alezane de 15 ans, fille de Numizmat & Resique II par Patron
Djeddabah, jument baie de 14 ans, fille de Sahab-Rahhal & Renessa
Et la belle Ozaya Esvanha, jument grise de 14 ans également, fille de Ibn Estasha & Idjabat

– 2001 : naissance de D.M. Isham, il sera le seul produit d'Ozaya chez nous. Il tient une grande place dans nos cœurs puisque son père est notre regretté Zsaïrack

 

Discover our stallions
Votre langue :

Tel: 0032(0) 496.312.045